Gracieuseté/Facebook de Jacqueline Simoneau Les Canadiennes Claudia Holzner et Jacqueline Simoneau ont terminé deuxièmes à l'Open américain.

La Laurentienne Jacqueline Simoneau a récolté l’argent en solo ainsi qu’en duo avec sa nouvelle partenaire, l’Albertaine Claudia Holzner, lors de l’Open américain de nage synchronisée, une des sept compétitions formant les Séries mondiales, samedi/24 JUIN, à Long Island, aux États-Unis.

«C’est la première fois en cinq ans que je peux dire que j’ai vraiment, vraiment aimé ma performance, a indiqué Simoneau. J’ai eu beaucoup de hauts et de bas depuis que je suis entrée sur l’équipe nationale senior il y a cinq ans. Pour surpasser ces défis, j’ai dû apprendre beaucoup et devenir une meilleure athlète.»

La nageuse de 20 ans a accumulé 178,2041 points, se plaçant derrière l’Espagnole Ona Carbonnell.

Elle a présenté un programme technique sur les airs du film Violon rouge, une musique qu’elle avait déjà utilisée en 2011. «Le violon est un instrument que j’adore! J’en jouais quand j’étais plus jeune. C’est la routine solo que je vais faire aux Championnats du monde à Budapest», a-t-elle ajouté.

Duo et équipe
Jacqueline Simoneau a aussi participé à l’épreuve en duo avec sa partenaire Claudia Holzner. Elles n’ont eu que quatre entraînements pour leur routine technique avant la compétition. Elles ont pris le deuxième rang, derrière les Espagnoles Carbonell et Ramirez.

L’équipe canadienne, notamment composée de l’étudiante au Collège Vanier Maria Gheta, ainsi que le duo mixte, composé des Montréalais Isabelle Blanchet-Rampling et Robert Prévost, ont également mis la main sur l’argent.

La dernière étape des séries mondiales sera en septembre, à Tashkent, en Asie centrale. D’ici là, les championnats du monde se tiendront à partir du 14 juillet, à Budapest, en Hongrie.

(Source: Sportcom)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!