Quatre joueurs du club de soccer de Saint-Laurent composent l’équipe masculine du Québec en prévision de la Coupe Danone des Nations qui se tiendra à New York, en septembre. Il leur reste une étape à franchir pour gagner leur place dans l’équipe canadienne de ce tournoi international, ouvert aux jeunes de 10 à 12 ans.

Omar Jeddid Sidik, Julien Khoury, Mickael Likeng Andre et Daniele Mastroianni, sélectionnés parmi 700 jeunes en mai, se rendront à Boucherville le 6 juillet pour la finale nationale. Ils affronteront la sélection de l’Ontario. Le groupe gagnant ira à New York pour la finale internationale.

«Je veux que le Canada soit une équipe forte et gagne, ce serait une première, même si c’est très difficile», avance le Laurentien de 12 ans, Omar Jeddid Sidik.

Le Canada s’est effectivement mérité au mieux la sixième place depuis la création de ce tournoi annuel, en 1999. Cependant, plusieurs anciens de la Coupe Danone ont ensuite fait le saut chez les professionnels, notamment Maxime Crépeau de l’Impact.

«Je crois que j’ai une chance de devenir professionnel, il ne faut pas que je baisse les bras», assure Omar, qui est milieu de terrain au sein de l’équipe U12 AA du club de Saint-Laurent.

Pour lui et son coéquipier Mickael Likeng Andre, un ailier gauche de 12 ans, la Coupe est avant tout l’occasion de vivre une nouvelle expérience avec des joueurs du monde entier.

«Mon père est un ancien joueur et je serai bientôt plus fort que lui», ajoute Mickael, qui étudie à l’école Henri-Beaulieu.

Le club est très fier de ses quatre joueurs de l’équipe Boys_2005 ainsi que de leurs entraîneurs.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!