Johanna Pellus/TC Media La séance du conseil s'est tenue le 8 août à la mairie de Saint-Laurent.

1,25 M$ pour les ateliers municipaux
La toiture des ateliers municipaux, qui avait été détruite lors d’un incendie en juin 2016, sera refaite au coût de 1,25 M$. Les travaux, confiés à Couverture Montréal-Nord, devraient se terminer en octobre.

Entente sportive
L’arrondissement continuera de louer les installations sportives des Commissions scolaires Marguerite-Bourgeoys et English Montreal ainsi que du Cégep de Saint-Laurent, malgré l’ouverture du nouveau complexe sportif. Ces ententes, qui se chiffrent à 485 700 $, permettront de faire des ajustements au besoin, selon le maire Alan DeSousa. Les installations concernées sont notamment les plateaux sportifs de l’école secondaire Saint-Laurent et du cégep, ainsi que les gymnases des écoles au Trésor-du-Boisé et LaurenHill.

Piste d’athlétisme
Une dépense de plus de 300 000 $ supplémentaire sera nécessaire pour compléter la réfection de la piste d’athlétisme Ben-Leduc, cet automne. Des vérifications du pavage existant sous le revêtement de l’installation du parc Marcel-Laurin ont conduit à réévaluer la structure de support. Cela représente une augmentation de 20 % sur le contrat de 1,5 M$ accordé aux Entreprises C. Dubois.

80 000 $ pour les RUI
Des organismes qui travaillent aux projets de Revitalisation Urbaine Intégrée (RUI) à Saint-Laurent bénéficieront d’un total de 80 000 $ jusqu’en mars pour mener à bien cette stratégie de vie de quartier et de services à la communauté. Dans Chameran-Lebeau, le Centre d’Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes obtient près de 17 000 $ pour un projet visant à encourager les jeunes filles à s’exprimer à travers l’art. Dans Hodge-Place Benoit, une somme équivalente sera consacrée à la réussite scolaire, via le club Arc-en-ciel du Centre Communautaire Bon Courage, tandis que 47 000 $ iront au Comité des Organismes Sociaux de Saint-Laurent (COSSL).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!