Gracieuseté - InterZone Photo/Jean-Luc Lapor Des représentants des organismes Les Handicapés de Saint-Laurent et le Carrefour des aînés étaient présents pour l'inauguration, lundi.

Les personnes à mobilité réduite ainsi que les familles peuvent désormais profiter d’espaces de détente réaménagés à l’extérieur du Centre des Loisirs et du Centre préscolaire de Saint-Laurent.

Devant le Centre des Loisirs, aux abords de la rue Grenet, une nouvelle terrasse a remplacé l’ancienne et se veut une aire de détente accessible à tous. «Une rampe a été aménagée pour les personnes à mobilité réduite», indique la chargée de communication de l’arrondissement, Marie-Noel Pichelin. Des tables de pique-nique ont également été installées.

La terrasse du Centre des Loisirs, avant les travaux.

La cour du Centre préscolaire a été  agrandie afin de construire une aire de jeux, des balançoires et une pelouse. Les visiteurs peuvent aussi se détendre sur une petite esplanade partiellement gazonnée. Ces aménagements sont accessibles aux familles en tout temps.

«En améliorant l’aménagement extérieur du Centre des loisirs, nous avons voulu permettre aux aînés et aux jeunes familles de bénéficier de nouveaux espaces de loisirs», indique le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Les alentours des deux bâtiments ont également été garnis de nombreuses fleurs, arbustes, arbres et de gazon. Cette halte verte fait d’ailleurs partie des dix oasis de biodiversité dévoilés l’an dernier pour les dix ans de conservation du boisé du parc Marcel-Laurin.

Commencés en mai 2017 et achevés il y a quelques jours, les travaux ont coûté 700 000$. Un montant de 200 000$ a d’ailleurs été octroyé par le programme Municipalité amie des aînés (MADA) de la Ville de Montréal conçu pour soutenir les aînés et les aider à vieillir en restant actifs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!