Johanna Pellus/TC Media

Les opérations de dynamitage devraient reprendre lundi ou mardi sur le chantier du garage Côte-Vertu de la Société de transports de Montréal (STM). Elles avaient été suspendues à la fin du mois dernier en raison d’un incident. Des pierres avaient brisé des vitres du Centre des loisirs et d’automobiles sur la rue Grenet.

L’entrepreneur EDT GCV CIVIL S.E.P. a proposé une nouvelle méthode, qui a été approuvée par la STM. Celle-ci reste confidentielle, mais aucune modification des horaires de sautage n’est à prévoir. Ils auront lieu vers 9h ou 12h et aux environs de 17h. Ils seront précédés d’un avertissement sonore de 12 coups et par la mise en place d’un périmètre de sécurité de 35 mètres.

Pendant ce mois où le dynamitage a été suspendu, des mesures de mitigation ont été instaurées pour limiter les retards. Une haveuse, une machine qui permet d’extraire des matériaux sous terre, a notamment été utilisée. Une fois terminés, en 2020, ces stationnements pour voitures de métro permettront d’augmenter la fréquence des trains sur la ligne orange.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!