Le week-end a été doux-amer pour l’école secondaire Saint-Laurent au 14e tournoi de basketball de L’Express, dimanche. Si les cadettes conservent leur titre de championnes grâce à une victoire de 69-54 sur les Bluehounds de Westmount, les juvéniles se sont toutefois inclinées.

Les plus jeunes Laurentiennes avaient auparavant gagné tous leurs matchs du tournoi avec une large avance, notamment 107 – 37 face à l’école secondaire Le Boisé de Victoriaville. Une douzaine d’équipes du Québec et de l’Ontario s’affrontait dans la catégorie cadette.

Leurs aînées n’ont pas eu la même chance. Après avoir ravi le trophée à la Scarborough Basketball Association de Toronto par un point l’année dernière, elles se sont inclinées face à la même formation par la marque de 100-69.

Elles avaient pourtant effectué de bons scores tout au long du tournoi, qui se déroulait du 9 au 12 novembre, gagnant notamment par la marque 104-75 la demi-finale face aux joueuses de Central Technical School, de Toronto.

Chez les juvéniles, 20 équipes étaient en compétition pour le titre de l’école secondaire du boulevard Thimens.

Tournoi masculin
Les garçons ont quant à eux été défaits en quarts de finale, samedi. Les cadets se sont inclinés face aux Hornets de l’organisme Jeunesse au Soleil, par la marque 70-56. Les juvéniles ont été battus par l’école Jeanne-Mance, du Plateau-Mont-Royal, 92-81.

Les catégories mini et benjamine joueront leurs matchs du 8 au 11 décembre dans les gymnases de l’édifice Émile-Legault de l’école secondaire Saint-Laurent.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!