Les résidents de l’ouest de Saint-Laurent auront une option supplémentaire pour leurs consultations sans rendez-vous chez le médecin. La Clinique médicale Theo ouvrira ses portes à la fin du mois sur la rue des Nations. Les autres établissements d’urgence les plus proches sont sur le boulevard Marcel-Laurin.

«La clinique œuvrera dans le cadre du régime public, explique le fondateur, Alain-Steve Theodat. Éventuellement, lorsque la clinique atteindra un volume suffisant de médecins et de patients, j’ai l’intention de faire une demande au ministère afin de devenir un groupe de médecine familiale (GMF).»

Des médecins déjà en pratique à Saint-Laurent offriront des rendez-vous à leurs patients dans ces nouvelles installations. Quelques plages de sans-rendez seront disponibles dès la fin novembre et l’objectif est d’offrir au minimum quatre heures quotidiennement d’ici janvier.

M. Theodat, entrepreneur dans le domaine de la santé, a choisi de se lancer dans ce projet à la suite de la fermeture, dans la dernière année, de cliniques qui desservaient Saint-Laurent. Le Centre d’urgence Salaberry, à Cartierville, a notamment cessé ses activités en septembre.

La Clinique médicale Theo sera pour la première fois accessible au public le 18 novembre, lors d’une porte ouverte, de 12h à 17h. Elle débutera ensuite ses opérations le 28 novembre au 2555, rue des Nations.

Plus d’infos
http://www.clinmedtheo.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!