Isabelle Bergeron/TC Media Alan DeSousa prévoit une année 2018 remplie d'aboutissements.

De nombreux projets attendent le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, en 2018, qui sera également l’année du 125e anniversaire de la municipalité.

Loin de prévoir une année reposante après celle d’élections qui vient de se terminer, le maire l’envisage plutôt «excitante, car beaucoup de projets seront capables d’avancer, notamment dans les transports et la culture».

Un ajout de 5,2 km de voies cyclables et l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques sont au programme ainsi que le lancement d’une rue partagée sur Decelles, si le financement est obtenu.

«Ce sera un jalon des Promenades urbaines que l’on a commencé à installer avec la place Rodolphe-Rousseau», souligne M. DeSousa.

Festivités
En culture, le maire mentionne les projets de cure de rajeunissement de la bibliothèque du Vieux Saint-Laurent ainsi que la préparation des festivités du 125e de Saint-Laurent.

«J’ai assisté au 100e en tout début de carrière, se souvient-il. Nous allons célébrer le 125e de façon communautaire.»

Ces célébrations seront l’occasion de faire découvrir l’histoire de Saint-Laurent aux enfants, qui sont d’ailleurs au cœur de la politique de l’arrondissement. L’administration déploiera sur son territoire des projets dans le cadre de la Politique de l’enfant, jointe par six nouveaux arrondissements.

«J’ai également hâte de voir comment la Société de développement commercial (SDC) sur Décarie va fonctionner», conclut-il.

Ses défis consistent maintenant à avoir accès à toutes les ressources nécessaires pour réaliser ces projets et de s’assurer de la collaboration des intervenants, aux différents paliers gouvernementaux par exemple.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!