Josie Desmarais/Métro Corey Fleischer, fusil à pression à la main, s’apprête à effacer un graffiti haineux qui lui a été signalé par un citoyen de Saint-Lambert.

Les lauréats de l’Ordre des Grands Laurentiens ont été nommés par le conseil lors de la séance générale du 1er mai.

Corey Fleischer, dont le mouvement #erasinghate connaît des échos partout dans le monde, reçoit le prix dans le volet Citoyen. L’entrepreneur en enlèvement de graffitis a commencé en 2010 à effacer gratuitement les symboles et messages haineux. Son projet, qui a débuté par une initiative locale, inspire la communauté autant ici qu’ailleurs.

Le conseil 3050 – Saint-Laurent des Chevaliers de Colomb est le récipiendaire dans la catégorie Organisme. Ses membres se consacrent à la collectivité de diverses façons depuis la création de l’organisation, il y a 70 ans cette année.

Du côté du prix Relève, Daniela Brito Morales est récompensée pour son implication exemplaire. L’étudiante en secondaire 5 est notamment membre du Centre d’action bénévole et communautaire de Saint-Laurent et participante au programme C-Vert du YMCA, dont l’objectif est de former de jeunes leaders en environnement.

Daniela a également remporté un prix «Ambassadeurs laurentiens de l’action bénévole», édition 2017-2018.

L’Ordre des Grands Laurentiens, créé en 1993 lors du centenaire de l’arrondissement, est remis aux citoyens et organismes dévoués au sein de la communauté.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!