Un montant de plus de 205 000$ a été amassé lors de la 7e édition de la Grande récolte pour les enfants au bénéfice de Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie. Les dons recueillis sont destinés à soutenir les organismes accrédités des trois banques alimentaires qui viennent en aide à 20 000 enfants de moins de 5 ans.

De la somme totale récoltée durant le mois d’avril, au-delà de 61 000$ proviennent des clients et collègues des établissements Maxi et Provigo, partenaires majeurs de cette campagne.

«Sachant qu’un don de seulement 2$ permet de nourrir un enfant pendant une semaine, de nombreuses familles pourront en bénéficier et ainsi éliminer le stress relié au comble des besoins essentiels de leurs tout-petits, besoins qui sont criants», a rappelé le directeur général de Moisson Montréal, Richard D. Daneau.

Un don en denrées, inédit dans l’histoire de la campagne de financement, a par ailleurs été annoncé. Maxi et Provigo, en partenariat avec Irving, ont ajouté à leur don en argent des couches pour bébé d’une valeur de plus de 75 000$.

La Grande récolte pour les enfants, initiée en 2012 par Moisson Montréal, vise à amasser chaque année des fonds pour épauler les banques alimentaires qui soutiennent les enfants de 0 à 5 ans.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!