Soutenez

Encourager les infirmières

Photo: Gracieuseté/Dynacare


Le travail de quatre finissantes en soins infirmiers au Cégep de Saint-Laurent a été récompensé par une bourse offerte par l’entreprise de solutions de santé Dynacare, la semaine dernière.

«Avec notre laboratoire principal situé à Saint-Laurent, il est de notre devoir de s’impliquer dans notre communauté d’accueil, mais également de soutenir les étudiants, notamment en raison de la pénurie de professionnels de santé», souligne le vice-président, communications et affaires publiques, de Dynacare, Scott Hickey.

Ces bourses de 500 $ chaque sont octroyés à quatre étudiants pour leurs performances académiques. L’entreprise de la rue Dobrin, qui offre notamment des tests diagnostiques et de dépistage, emploie d’ailleurs un grand nombre de diplômés en soins infirmiers.

Pour l’une des lauréates, ce prix est un honneur, comme pouvoir «faire la différence dans la vie de quelqu’un» grâce à son travail. Gabrielle Caron poursuivra son parcours au baccalauréat, à l’Université McGill.

«J’ai énormément appris en trois ans au cégep, grâce aux enseignants qui m’ont transmis leur passion», ajoute la finissante âgée de 20 ans pour qui pouvoir habiter chez ses parents a été un facteur facilitant dans sa réussite.

Elle ira cet été travailler au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) en chirurgie cardiaque, une discipline qui est un véritable coup de cœur pour elle.

Les autres lauréates sont Mélissa Blain, Murielle Maffouo Tago et Mélanie Charron.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.