Gracieuseté/Défi sportif AlterGo École Summit School

Après trois victoires lors Défi sportif AlterGo, l’équipe de basketball de division AA de Summit School a remporté l’or lors de la finale, le 26 avril, au Complexe sportif Claude-Robillard. L’école laurentienne a battu 21 à 18 l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, de Saint-Léonard.

En athlétisme, Victor Manuel Cerna Pineda de l’école Peter Hall a décroché l’or au 50 mètres, dans la catégorie novice niveau 3. Son camarade Yassine Salam a quant à lui obtenu l’argent au 50 mètres en fauteuil roulant dans la catégorie benjamin niveau 2.

En natation, l’école Summit a aussi fait bonne figure. Dans la catégorie juvénile, Mathew Dobbs-Quienty a remporté l’or au 25 mètres dos pour ensuite monter sur la première marche du podium lors du 50 mètres libre. Son confrère Jonah Yanofsky a décroché l’argent au 25 mètres libre et a réalisé le même exploit au 50 mètres libre.

Au hockey balle, l’équipe de l’établissement scolaire de la rue Deguire a mis la main sur l’argent après une défaite de 3-2 contre le centre académique Fournier à la finale pour la médaille d’or.

La 35e édition du Défi sportif AlterGo, qui s’est déroulée du 23 au 29 avril, a accueilli plus de 7 000 athlètes de toutes déficiences, de partout au Québec et d’une quinzaine de pays.

Lire aussi:
Partager l’esprit sportif, le hockey balle à l’école Peter Hall

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!