Gracieuseté/Arrondissement de Saint-Laurent Le maire et les conseillers de Saint-Laurent ont été les premiers à tester la nouvelle aire de jeux du parc Cousineau.

Initialement prévues en 2016 par l’arrondissement de Saint-Laurent, les rénovations du parc Cousineau ont finalement eu lieu l’année dernière. Plateaux sportifs et des aires de jeux sont désormais accessibles.

Depuis le 11 juin, les résidents du quartier Crevier-Norgate peuvent profiter des terrains de baseball, de tennis et de basketball refaits à neuf. L’espace vert de 27 400 m² compte également des zones de jeux pour enfants réaménagées ainsi que des clôtures, des sentiers et des luminaires refaits.

Des tables de ping-pong ainsi que de pique-nique ont également été ajoutées. De nouveaux arbres ont été plantés.

«Les derniers travaux de reconstruction du parc Cousineau remontaient à 2003. Il devenait donc impératif d’améliorer la sécurité des installations et des infrastructures, en donnant notamment accès à nos enfants à des modules de jeux remis aux normes», précise le maire, Alan DeSousa.

L’ensemble des travaux, qui ont notamment permis d’uniformiser l’éclairage dans le parc, a été fait au coût de 1,1 M$.

Le parc Cousineau accueillera cet été une activité gratuite de tai-chi les dimanches, à 9h, du 24 juin au 12 août. Le Comité de basketball s’y réunit également.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!