Gracieuseté/Arrondissement de Saint-Laurent Le Conseil du Fonds municipal vert (FMV) de la Fédération canadienne des municipalités.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, entend renforcer son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Il rejoint le Conseil du Fonds municipal vert (FMV) de la Fédération canadienne des municipalités, où il représentera la province.

«Ayant une grande expérience en gouvernance et en préservation de l’environnement dans le Grand Montréal et partout dans la province, j’aimerais faire profiter d’autres collectivités canadiennes de mes connaissances», assure M. DeSousa.

L’arrondissement a effectivement collaboré à plusieurs reprises avec le Fonds dans le cadre de l’Éco-campus Hubert Reeves, du Complexe sportif et de la bibliothèque du Boisé. Le maire souhaite continuer de militer pour l’inclusion de principes de développement durable en architecture et design des bâtiments.

Élu depuis 28 ans, M. DeSousa a également œuvré à la réalisation de la Stratégie de gestion de l’eau de Montréal, aux plans de gestion des déchets et plusieurs projets en matière d’énergie, de réduction des gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques.

Le FMV permet notamment aux municipalités d’obtenir des prêts et des subventions ainsi que des services pour concevoir des projets de développement durable.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!