Gracieuseté/Guy Hébert Francis et Daniel Duchemin et Guy Hébert dans les cultures de concombres des Serres du Dos Blanc.

Les premiers légumes de la Coopérative de solidarité les Serres du Dos Blanc, située en arrière du Cégep de Saint-Laurent, sont prêts. Grâce à un partenariat conclu avec le IGA Duchemin, ils seront en vente dès vendredi dans l’épicerie du boulevard Henri-Bourassa.

«La production va extrêmement bien, mieux qu’espérée, souligne Guy Hébert, le président de la coopérative. Nous avons deux variétés de tomates cerises ainsi que des concombres anglais et libanais. Les tomates sont encore vertes, mais devraient bientôt arriver.»

Les étiquettes des Serres du Dos Blanc, qui identifient la production comme hyperlocale de Saint-Laurent, Québec, n’étaient pas encore prêtes, mais l’équipe sera présente sur un kiosque devant l’épicerie ce week-end.

La Coopérative a pu mettre sur pied ses serres et commencer sa production cette année après un long processus de demandes d’autorisations et de subventions.

Les légumes sont certifiés biologiques par Québec Vrai, l’un des six organismes de la province accrédités pour cette certification.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!