Gracieuseté/Jason Chen À 14 ans, Jason Chen détient déjà plusieurs records en natation, surtout dans sa spécialité: la brasse.

Le Laurentien Jason Chen a décroché le bronze aux Jeux du Québec. Déjà double champion provincial en brasse, le nageur de 14 ans vient de compléter son palmarès avec un temps de 2 minutes 29 au 200 mètres brasse.

Représentant du Lac Saint-Louis, Jason Chen est monté sur la troisième marche du podium le 1er août, lors de la 53e finale des Jeux du Québec, à Thetford. Il a été devancé de trois secondes par le nageur des Laurentides Jeremy Koueiki, qui a obtenu l’or.

Le membre du club de natation de Saint-Laurent détient déjà plusieurs records au sein de son organisation. Son temps d’1 minute 09,38 au 100 mètres brasse lors du Championnat provincial AAA, début juillet, lui a valu de se classer parmi les meilleurs du Canada. Il occupe le cinquième rang national chez les 13-14 ans.

La brasse est sa nage de prédilection, celle qui l’a attiré quand il était petit et qu’il a gardée lorsqu’il a commencé la compétition à l’âge de 9 ans.
Jason doit sa réussite à «la persévérance, la pratique et son écoute des entraîneurs, souligne-t-il. Il faut travailler fort et aussi développer sa technique, en regardant des vidéos sur internet par exemple.»

Avec huit entraînements par semaine, du lundi au samedi, le résident du Vieux-Saint-Laurent passe de nombreuses heures dans l’eau. «J’y suis bien, j’oublie tous les problèmes autour», précise celui qui fera bientôt sa rentrée en 4e secondaire au Collège Jean-de-Brébeuf.

Les Jeux du Québec furent une belle expérience pour Jason, qui souhaite participer à des compétitions nationales et vise les Jeux olympiques.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!