Une piétonne est décédée après avoir été happée par un camion sur le boulevard Marcel-Laurin dans l’arrondissement de Saint-Laurent, mercredi après-midi.

La dame de 68 ans traversait d’est en ouest sur le boulevard Marcel-Laurin lorsqu’un véhicule lourd l’a heurté vers 15h20. Elle a été transportée dans un état critique au centre hospitalier où son décès a été constaté.

«Elle se trouvait sur le terre-plein central à un endroit interdit aux piétons, entre les boulevards Thimens et Poirier, explique le commandant du poste de quartier (PDQ) 7 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Cédric Couture. Le camion, qui roulait vers le sud, a accroché la dame en tournant à gauche vers le stationnement du centre commercial.»

Une enquête est en cours, mais le commandant estime qu’il n’y a rien de criminel et que la victime traversait à un endroit non sécuritaire.

Le camion-benne appartient à un sous-traitant qui travaille sur le chantier du garage Côte-Vertu, a confirmé la relationniste de la Société de Transport de Montréal (STM), Amélie Régis. Le chauffeur a été transporté à l’hôpital pour choc nerveux.

Le boulevard Marcel-Laurin a été fermé dans les deux directions, entre Poirier et Thimens, mercredi après-midi.

Un autre accident du même type est survenu il y a un an, sur le boulevard Marcel-Laurin près de la rue Saint-Louis. Un piéton, qui traversait à un endroit non autorisé, a été happé mortellement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!