Les Nouvelles Saint-Laurent News/Johanna Pellus Le terrain de basketball du parc Chamberland sera rénové.

Parc Chamberland
Le terrain de basketball du parc Chamberland sera refait au coût de 145 000 $ cet automne. Les travaux dureront quatre semaines. Seule la pose de la surface acrylique sera faite au printemps, une étape qui devrait également prendre quatre semaines.

Les entreprises Ventec, qui se chargeront du chantier, ont déjà été pointées du doigt dans d’autres arrondissements pour un rendement insuffisant. Cependant, la réfection du terrain de basketball étant de moindre envergure que ces chantiers, le contrat leur a été attribué selon le principe du plus bas soumissionnaire.

Déblaiement de la neige
Un contrat de 240 000 $ a été accordé à Groupe Imog pour la location de trois chargeurs sur roues pour les opérations de déneigement des deux prochains hivers. L’arrondissement ne dispose pas de ressources humaines et matérielles suffisantes pour couvrir l’ensemble de son territoire et doit faire appel à des entreprises privées.

Musée des maîtres et artisans
Un soutien financier de 85 000 $ a été accordé au Musée des maîtres et artisans du Québec, comme chaque année depuis 1997. La somme permettra de poursuivre sa mission de mise en valeur du patrimoine québécois.

C-Vert
Le projet C-Vert, qui permet à des jeunes de 14 à 16 ans de développer leur conscience environnementale, sera reconduit cette année scolaire notamment grâce à une contribution financière de 15 000 $ de l’arrondissement. Menée par les YMCA du Québec, l’initiative couvre des thèmes tels que l’agriculture urbaine, les matières résiduelles, les changements climatiques et la biodiversité.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!