Nouvelles Saint-Laurent News – Frédéric Lacroix-Couture Le premier kiosque extérieur des Serres du dos blanc a eu lieu le 11 octobre.

Afin d’être davantage connue auprès du public, la Coopérative de solidarité les Serres du dos blanc s’installe temporairement dans le Vieux-Saint-Laurent. Au cours des prochaines semaines, elle mettra en vente les derniers légumes biologiques de sa première année de production.

La coopérative laurentienne tiendra un petit kiosque tous les jeudis et vendredis à la place Rodolphe-Rousseau jusqu’à l’écoulement de ses concombres, tomates et gousses d’ail.

«On veut faire une tentative. On le fait là parce que c’est la fin de la saison et on veut que le monde voie qu’on existe», explique le président du conseil d’administration, Guy Hébert.

Présentement, les serres vendent leurs produits dans deux supermarchés IGA, dont la Famille Duchemin, ainsi que dans deux épiceries Rachelle-Berry. Chaque semaine, elles proposent aussi ses aliments par l’entremise du centre communautaire Bon Courage dans le quartier Hodge-Benoît, où elles sont implantées.

La coopérative se lance maintenant dans la production de légumes d’hiver tels que la bette à carde et le chou kale. Entre-temps, elle cherche toujours à ficeler le financement pour son projet de construction de serres jumelées et chauffées, près du Super jardin communautaire laurentien.

Kiosque de la Coopérative de solidarité les Serres du dos blanc à la place Rodolphe-Rousseau tous les jeudis et vendredis de 16h30 à 19h30, possiblement jusqu’à la fin novembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!