Gracieuseté/Centre d'exposition Lethbridge Le vernissage a eu lieu le 17 novembre.

Afin de plonger dans le quotidien des campagnes québécoises au tournant du XXe siècle, le Centre d’exposition Lethbridge accueille en exclusivité montréalaise une exposition d’œuvres de Thérèse Sauvageau. Née en 1915, elle s’inspire de scènes de Grondines, son village natal. Après une carrière en enseignement, Mme Sauvageau a poursuivi sa quête de récits, transposant sur la toile le travail bien fait, le respect de la famille, des aînés et de la religion; la vie en communauté et l’entraide. La peintre est décédée en 2012.

Cette exposition itinérante du Musée de la civilisation de Québec, intitulée Mémoire de village, présente une quarantaine d’œuvres des années 1970 et 1980. Des pièces de la collection du Musée des maîtres et artisans du Québec sont également exposées.

Jusqu’au 13 janvier au Centre d’exposition Lethbridge, à la bibliothèque du Boisé (2727, boulevard Thimens).
Une conférence sur la peinture paysanne aura lieu le 11 décembre, à 11h15. Un atelier découverte pour enfants se tiendra le 5 janvier, de 14h à 16h. Réservation: 514 855-6130 poste 4436.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!