Gracieuseté/Machann Fig La L'équipe du film «Machann Fig La».

Saint-Laurent accueillera le film haïtien Machann Fig La pour sa première projection au Canada et aux États-Unis. Réalisé par les cinéastes Amiral Gaspard et Ricardo Tranquillin, le film, qui raconte l’histoire de Tinamiz, une paysanne et vendeuse de bananes à Jacmel, est produit par l’Artists Institute. Cette unique école de cinéma en Haïti a un programme d’échange étudiant avec le Cégep de Saint-Laurent, depuis l’an dernier. Les fonds amassés lors de la projection du film, vendredi, permettront de financer ce projet et une partie sera remise aux artisans du film.

Les spectateurs pourront découvrir le parcours de Tinamiz qui, en plus d’élever seule sa fille de sept ans, tente de reconquérir son mari artiste-peintre, parti sous prétexte de travailler en ville pour ramener de l’argent à sa famille. Le film sera présenté en version originale créole, sous-titrée en français.

«Machann Fig La», le vendredi 23 novembre, à 19h, à la Salle Émile-Legault (613, avenue Sainte-Croix). Ouverture des portes à 18h30. 10 $. Événement Facebook.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!