Deposit

Les nouveau-nés et leurs parents ont désormais leur fête de quartier à Saint-Laurent. Ce projet que caressait le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au cœur de l’enfance prendra forme le 30 novembre.

L’événement de deux heures a pour objectif d’accueillir les nouveau-nés dans la communauté laurentienne, en plus de célébrer la naissance et la vie.

«Nous travaillons beaucoup avec des mamans de toutes origines et elles nous expliquent comment elles célèbrent la naissance, avec sa préparation, les repas partagés, etc. Nous avions envie de leur faire vivre cette expérience», explique la directrice adjointe du Centre de pédiatrie sociale, Isabelle Gervais.

De plus, comme de nombreuses familles comptent de nouveaux arrivants, ce sera l’occasion de leur souhaiter la bienvenue ainsi que d’échanger sur leurs expériences et la signification du prénom du bébé, par exemple.

«Certains parents vivent de l’isolement, nous voulons leur permettre de tisser des liens et de sortir de leur maison», ajoute Mme Gervais.

Une cérémonie, qui se veut en toute simplicité, permettra aux parents de se présenter avec leur nouveau-né. Plusieurs organismes œuvrant en petite enfance seront présents pour échanger de manière informelle.

L’arrondissement y présentera son projet «Un enfant, un arbre», qui donne l’occasion de souligner la naissance ou l’adoption d’un enfant par la plantation d’un arbre sur le domaine public. Près de 250 arbres ont déjà été plantés dans les parcs depuis 2010.

Les bibliothèques parleront quant à elles du programme «Une naissance, un livre», qui permet de bénéficier d’une trousse de bébé-lecteur.

Pour se conformer aux conseils des pédiatres, seulement les petits âgés de trois mois et plus sont bienvenus. L’événement s’adresse principalement aux enfants qui sont dans leur première année, mais le reste de la fratrie est bienvenue.

Fête des nouveau-nés, le vendredi 30 novembre entre 11h et 13h, au Centre des loisirs (1375, rue Grenet). Inscription: 514 333-8989, poste 521.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!