Gracieuseté/Arrondissement de Saint-Laurent

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a souligné le professionnalisme des premiers répondants qui ont secouru Jacques Ferland, victime d’un arrêt cardiaque sur son lieu de travail, en juillet. Un de ses collègues du garage Perrin, Luc Drolet, a commencé un massage cardiaque après avoir appelé le 911. Les policiers, arrivés presque immédiatement, ont poursuivi les manœuvres.

Les pompiers, sur place quatre minutes après l’arrêt cardiaque de M. Ferland, l’ont réanimé à l’aide d’un choc administré par défibrillateur. Les paramédics d’Urgences-Santé ont ensuite constaté la présence d’un pouls, qui a permis la stabilisation de la victime et son transport au centre hospitalier.

Tous ces premiers répondants ont reçu un certificat ou une lettre de félicitations de la part de leur organisation, avant de tenir une cérémonie, en compagnie de M. Ferland, fin novembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!