Les efforts de l’arrondissement de Saint-Laurent pour verdir un de ses stationnements municipaux ont été reconnus par l’Attestation Stationnement écoresponsable 2018. Ce prix, développé l’an dernier par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, est venu récompenser l’aménagement du stationnement Ouimet Sud, dans le Vieux-Saint-Laurent, la semaine dernière.

Lors de travaux, en 2014, des arbres et végétaux ont été plantés. Plutôt que du béton, un revêtement écologique en matière végétale a été utilisé. En plus d’être moins polluant à la fabrication, il réduit l’effet d’îlot de chaleur.

Un bassin de biorétention, recouvert de végétation, longe également le stationnement. Il permet de retenir les eaux de pluie et de les filtrer avant de les envoyer vers les nappes phréatiques.

Le stationnement de 20 cases compte deux bornes de recharge pour véhicules électriques.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!