Le propriétaire d’un restaurant qui a pignon sur la rue du Collègue depuis 60 ans souhaite que les plus démunis puissent profiter de ses pizzas reconnues. Patrick Namroud, du Pendeli’s de Saint-Laurent, prévoit organiser une journée de distribution pour les itinérants, en collaboration avec un organisme.

Le propriétaire de 24 ans souhaite aller hors des sentiers battus avec la pizzeria dont il a fait l’acquisition il y a deux ans.

«Le quartier m’a assez donné, j’ai beaucoup été encouragé, ça me fait plaisir de partager», souligne M. Namroud, qui s’implique notamment avec la Société de développement commerciale (SDC) La Zone Décarie Nord.

Avec sa quinzaine d’employés, il se dit prêt à répondre aux besoins d’une fondation ou d’un organisme qui pourrait lui fournir une liste de personnes dans le besoin pour lesquels il préparerait 500 pizzas, voire plus.

La date reste à confirmer, mais l’événement devrait se tenir d’ici Noël, de préférence en après-midi, quand la cuisine est plus calme, devant le restaurant situé à l’angle des rues du Collège et Saint-Germain, dans le Vieux Saint-Laurent.

«J’ai déjà l’image en tête avec le kiosque et le père Noël», souligne-t-il avec un grand sourire. Il voulait déjà mettre en branle cette idée l’an dernier, mais des rénovations de la salle à manger l’ont tenu occupé.

Cause
Né à Saint-Laurent, M. Namroud est sensibilisé depuis son jeune âge à la question de l’itinérance. Sa mère est ambassadrice pour l’Union pour la protection des enfants au Liban (UPEL), un organisme qui traite notamment cette question.

«Je vois aussi des personnes qui fouillent dans les poubelles, plusieurs fois par semaine, et je veux leur proposer de la nourriture», précise celui qui préfère se priver d’un voyage plutôt que de ne pas réaliser ce don du temps des fêtes.

Pour ce qu’il qualifie de «plus belle période de l’année», synonymes de famille et de bonheur, le propriétaire de la pizzeria se sentait obligé d’aider.

Les organismes intéressés par l’offre du Pendeli’s peuvent contacter le restaurant au 514 747-2440.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!