Rachid Bandou, candidat du Parti québécois, Hasnaa Kadiri, candidate de Québec solidaire, Guy Morissette, candidat du Parti conservateur et Tidiane Diallo, candidat du Parti vert, ont respectivement obtenu –  8,13%, 5,49%, 1,1% et 2,08% des votes dans la circonscription de Saint-Laurent.

Rachid Bandou, satisfait de sa campagne électorale a tenu à féliciter son adversaire, Jean-Marc Fournier «ainsi que tous les électeurs qui ont voté pour nous (le Parti québécois). La démocratie a parlé. Nous verrons ce que le nouveau gouvernement aura à offrir aux Québécois.»

Il tenait également à remercier tous les immigrés qui s’impliquent en politique et qui vont voter – quelle que soit leur allégeance politique. Il promet de se représenter dans 4 ans, car il se décrit comme un «passionné de politique».

Hasnaa Kadiri a pour sa part remercié les Laurentiens qui lui ont accordé leur confiance. «J’ai quand même eu 2100 personnes qui ont jugé que j’étais une personne qui pouvait les représenter.» Elle se dit satisfaite, malgré un manque de couverture et estime que son porte-à-porte à porter fruit.

Présente à l’Olympia lors de la soirée électorale, elle s’est réjouie de l’élection d’un troisième député à l’Assemblée nationale.

Guy Morissette est également heureux de sa première soirée électorale en tant que candidat. «On considère qu’avec les moyens que nous avions – comparativement aux autres partis qui sont présents depuis longtemps – que nous avons obtenu un score tout à fait honorable.»

Il est fier du résultat de son parti et veux féliciter Jean-Marc Fournier et tous les autres candidats qui l’ont devancé.

Il a d’ailleurs mentionné que malgré une «campagne sale au niveau provincial, la campagne à l’échelle de la circonscription est demeurée civilisée».

Pour Tidiane Diallo, sa première expérience s’est bien déroulé – il se représentera même dans 4 ans. «2,08%, c’est un résultat très appréciable. (…) J’ai beaucoup poussé pour avoir une campagne active à Saint-Laurent et pour qu’elle soit plus active socialement. Et si les résidents avaient su plus tôt que nous étions contre la Charte, nous aurions sûrement eu plus de votes.» Il est conscient que les citoyens sont moins bien informés au sujet du Parti vert du Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!