De nouvelles activités sont proposées par la Maison de l’enfance à Saint-Laurent depuis peu. Photo courtoisie.

Il y a du nouveau à la Maison de l’enfance, un centre de services pour enfants de moins de cinq ans. L’établissement qui a ouvert ses portes en mars dernier dans de tous nouveaux locaux, regroupe sous un même toit différents services destinés aux enfants et familles d’enfants de 0 à 5 ans.

Une visite sur les lieux nous permet de voir ces tout-petits en action dans des ateliers qui permettent de favoriser leur développement global et de mieux les préparer à leur entrée à l’école.

Il y a du nouveau au programme de cette année. Des activités de motricité libre sont l’occasion pour les enfants et leurs parents de venir bouger et se socialiser : pendant que les enfants jouent, les parents peuvent échanger entre eux. En accès libre et gratuit, sans besoin de réservation, les familles sont accueillies dans un espace aménagé par une éducatrice en psychomotricité qui guide parents et enfants pour bouger dans le plaisir et partager des expériences stimulantes.

Bouger dès le plus jeune âge comporte de nombreux bienfaits pour le développement de l’enfant. Les spécialistes du développement de l’enfant reconnaissent qu’acquérir des habilités motrices de base contribue au développement global de l’enfant et au maintien d’un mode de vie physiquement actif et sain à long terme. L’activité motrice a aussi une influence positive sur la réussite scolaire future puisqu’elle favorise l’attention et la concentration et procure des pré-requis à l’apprentissage (lecture, écriture et mathématiques par exemple).

Tous les mercredis, de 9h à 12h, parents et enfants peuvent découvrir l’atelier «Bouger pour grandir» à la Maison de l’enfance alors que tous les samedis matin, c’est au tour de papa de venir jouer avec son petit de lors de l’atelier «Bouger pour grandir, Viens jouer papa».

Expérimentation, découverte de ses mouvements et de sa motricité sont au rendez-vous lors de ces ateliers.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!