Sylvain Gagnon La séance du conseil d’arrondissement se tenant toujours le premier mardi de chaque mois, la première séance de 2013 devait avoir lieu le 1er janvier.
Le comité exécutif de l’arrondissement de Saint- Laurent s’est réuni le 6 novembre devant une quinzaine de citoyens pour la tenue du conseil mensuel.

Vos papiers?

En collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal, le conseil a adopté une mesure visant à enrayer de façon permanente les activités illicites des maisons closes prétendant être des centres de massothérapie.

À la suite de la perquisition policière, du 15 mai dernier, qui a mené à quatre arrestations dans une maison close, le conseil agit. Afin d’éviter le retour de ce problème, il est désormais obligatoire d’être membre d’une association professionnelle pour travailler dans un centre de massothérapie.

Repères arboricoles

Vous voulez savoir où se situe le chêne le plus proche de votre demeure? Ce rêve est en voie de se concrétiser, grâce au contrat de 32 000$ accordé à la firme Cansel.

Cette somme servira à l’obtention de deux appareils de géo- positionnement ( GPS). Ils seront utilisés pour faire l’inventaire du patrimoine arboricole de SaintLaurent. Les arbres seront répertoriés par âge, espèce et état sur une carte que pourra consulter la population.

Des films et des fleurs

Le conseil a octroyé un contrat de près de 40 000$ à la compagnie Solotech. Cette somme servira à l’achat d’équipement audiovisuel pour la Bibliothèque du boisé.

Aussi, l’achat et la livraison de fleurs sur le domaine public coûtera près de 40 000$ aux Laurentiens en 2013. Le contrat a été décroché par Les jardins W.G. Charlebois.

On investit dans Hodge-Place-Benoit

Le Comité des organismes sociaux de SaintLaurent (COSSL) poursuit les efforts de revitalisation urbaine intégrée(RUI) du quartier Hodge-Place-Benoit. Il reçoit un appui financier de 56 250$.

Du même souffle, les élus laurentiens ont autorisé la création d’une fresque murale sur un cabanon situé au 240, Place Benoit. Cette initiative de la RUI devrait permettre à une quinzaine de jeunes de se rassembler autour du même projet artistique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!