La soirée de dégustation d’huîtres a attiré foule affamée, armée de couteaux. Organisée conjointement par la Fondation du Cégep de Saint-Laurent et le Musée des maîtres et artisans du Québec,  l’activité de financement a rapporté environs 16 000$ que se sépareront les deux parties.

:Selon le directeur conservateur du musée, Pierre Wilson, l’événement «s’est super bien passé».  Les recettes du musée pour la soirée contribueront à la construction d’une réserve muséale à la future bibliothèque du Boisé.

«Il nous reste encore 100 000$ à aller chercher. Ça se rapproche, mais il nous reste de l’ouvrage», explique le directeur conservateur.

Le musée amasse des fonds depuis trois ans pour financer ce projet nécessitant 600 000$ de leur part. L’objectif de la réserve est d’assurer la pérennité des objets patrimoniaux confiés à l’institution.

Pour plus d’information ou pour faire un don au Musée des maîtres et artisans du Québec: mmaq.qc.ca

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!