Deposit photo De nombreux points de collectes seront répartis dans Saint-Laurent et aux alentours: au magasin Ikea, au Marché Adonis, au Centre d'achats Les Galeries Normandie, aussi sur le boulevard Décarie, rue Bernard, entre autres.
La guignolée du mouvement pour la pédiatrie sociale sera dans les rues de Saint-Laurent, ce vendredi et demain 14 et 15 décembre. La chorale Au Cœur des Refrains ainsi que le chœur Walter seront de la partie pour le plaisir des mélomanes!

Les fonds recueillis grâce à la générosité de la population permettront d’accompagner les familles en situation de vulnérabilité en offrant aux enfants de 0 à 5 ans des services préventifs donnés par une équipe de professionnels.

En effet, malgré la forte vitalité économique de notre territoire, près de la moitié des jeunes de moins de 5 ans à Saint-Laurent vivent sous le seuil de la pauvreté, et 43 % de nos tout-petits présentent, au moment de l’entrée à l’école, des retards de développement qui compromettent leur succès scolaire.

Le centre de pédiatrie sociale

Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent a débuté ses activités au printemps 2010. L’équipe de la Dr Vartian y offre des services aux familles locales selon l’approche de la pédiatrie sociale, développée par le Dr Gilles Julien. Cette année, les enfants de Saint-Laurent ont pu profiter d’activités comme des ateliers de stimulation, des services d’orthophonie, des camps de prématernelle et des activités de loisirs pour réaliser leur plein potentiel.

(Source: Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent)

Les Laurentiens qui souhaiteraient soutenir la cause des tout-petits de notre communauté, peuvent donner du temps en tant que bénévoles ou de l’argent afin que le centre puisse continuer ses actions. Il est aussi possible d’offrir e des jouets et livres neufs pour faire plaisir à un enfant pour Noël.

Pour plus d’information, contacter Emilie, chargée de projets au Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, au 514 333-8989 (poste 1) ou à info1@aucoeurdelenfance.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!