Ce soir à 19h les laurentiens ont la possiblité d’aller au centre des loisirs et de s’exprimer sur la venue d’un centre de compostage dans leur arrondissement.

Le site envisagé est localisé au nord du boulevard Henri-Bourassa à proximité des autoroutes 13 et 40 dans un secteur d’activités industrielles et de services.

La tenue de cette consultation a été rendue nécessaire en raison du refus d’Aéroports de Montréal d’accueillir une des installations sur le site convoité localisé sur le territoire de la Cité de Dorval. Un nouveau site a donc été sélectionné pour le secteur Ouest de l’île de Montréal. On se rappellera que le Plan directeur de l’agglomération établit que, pour atteindre ses objectifs, Montréal doit exploiter des infrastructures de traitement des matières organiques ainsi qu’un centre pilote de prétraitement des ordures ménagères. C’est dans ce contexte qu’est prévu le développement de cinq infrastructures sur quatre emplacements répartis sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin d’atteindre ces objectifs.

Nouvelles Saint-Laurent News suit le dossier et informera ses lecteurs du déroulement de la soirée dans ses pages.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!