Les membres du conseil ont honoré les grimpeurs.

Lors de la séance générale du 1er novembre dernier, les membres du conseil de Saint-Laurent ont rendu hommage à l’initiative de la Fondation Gracia du Centre de santé et de services sociaux de Bordeaux-Cartierville—Saint-Laurent ainsi qu’à cinq grimpeurs qui ont bravé le mont Kilimandjaro.

« Nous tenions à reconnaître l’apport de ces hommes et de ces femmes qui se sont unis afin d’amasser des fonds pour la réalisation de deux projets majeurs qui auront un impact direct sur la qualité de vie des Laurentiens et des Laurentiennes », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Ainsi, des certificats de reconnaissance ont été remis aux organisateurs et aux citoyens laurentiens qui ont participé à l’aventure, soit : Marie-Claude Sauvé, directrice générale de la Fondation Gracia, Luc Lachapelle, président du conseil d’administration de la Fondation Gracia, Stéphane Vinet, directeur régional de la Fondation Gracia, Alain Bissonnette, coordonnateur aux projets spéciaux pour la Fondation Gracia, ainsi que Jean-François Parent, citoyen laurentien et gestionnaire d’une entreprise de vente de mobilier de bureau.

La Fondation Gracia a organisé, pour son 15e anniversaire en 2011, une expédition du mont Kilimandjaro avec 30 grimpeurs afin de recueillir des fonds qui viendront en aide aux familles laurentiennes. Ce voyage en Afrique contribuera à l’agrandissement de La Corbeille, une entreprise de réinsertion sociale et professionnelle, et à la mise sur pied d’une épicerie solidaire nommée Le Relais, qui représentera un carrefour de services en sécurité alimentaire. L’objectif d’amasser 150 000 $ a été atteint.

(Source: Arrondissement de Saint-Laurent)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!