Les adolescents n’ont pas été oubliés dans la programmation des fêtes estivales. Au moins 500 jeunes sont attendus au parc Cousineau le 20 juillet pour le Jam St-Lo.

@R:Urpi Samara Carhuachagua, chef de la section loisirs et développement communautaire de l’arrondissement, explique les motivations qui ont mené à la mise en place de ce projet si populaire parmi les jeunes laurentiens  «Dans la programmation estivale, on s’assure de bien garnir le calendrier et on voulait garder une place privilégiée pour les jeunes adultes et les adolescents, c’est de là qu’est venue le Jam St-Lo», explique-t-elle.

 Ayant attiré 600 participants l’année dernière, cet événement est soutenu par les organismes sociaux de Saint-Laurent ainsi que l’arrondissement.

@ST:Les artistes

@R2:Les participants pourront profiter de spectacles professionnels et amateurs. Les professionnels seront Bucqswans, une troupe féminine de danse urbaine, Regiment une troupe de danse Krump et les deux danseurs à mobilité réduite Legz et ill-Ibelieve qui exercent leurs arts avec leurs béquilles.

@R:«Les jeunes à Saint-Laurent aiment beaucoup la danse», dit Mme Samara Carhuachagua. La coordonnatrice remarque que la danse est très populaire auprès des jeunes laurentiens. «Ce sont des activités qui fonctionnent très bien», raconte-t-elle.

Les jeunes qui préfèrent les sports aux arts ne sont pas en reste. Ils pourront faire du soccer, jouer au basket et formé des équipes de flag football. Un magicien a même été embauché pour offrir des activités pour tous les goûts.

@ST:La relève

Jam St-Lo n’est pas qu’une série de spectacles professionnels, c’est aussi une main tendue vers les jeunes artistes laurentiens. Cette année, les troupes de danse The Classics, Funky kids et IHow auront une chance de briller et de faire connaître leurs talents aux Laurentiens.  Ces danseurs partageront la scène avec les slameurs et chanteurs Karim et Boris.

Les participants sont attendus au parc Cousineau à compter de 15h pour les activités sportives. Les spectacles débuteront à 19h30. La version française du film Hunger Games sera présentée à partir de 21h30. Le Jam St-Lo prendra fin à minuit.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!