Soutenez

Arnarque sur Kijiji

Le 5 septembre, un laurentien s’est fait arnaqué par une annonce sur le site de revente Kijiji.

:Il a pris rendez-vous au coin de Marcel-Laurin et  Côte-Vertu à 20:30 dans l’espoir de s’acheter un iPhone 4s. La victime a rencontré l’homme dans le début de la vingtaine de taille et de poids moyen aux cheveux foncés qui s’exprimait en anglais. Après avoir remis la somme convenue, la victime a reçu une boîte scellée contenant quelques cailloux. L’homme qui lui avait remis la boîte était déjà parti avant que la victime ne puisse ouvrir la boîte.

« Ceci prouve qu’il faut être vigilant avec ce genre de transaction sur Kijji surtout lorsqu’il s’agit d’appareils de haute technologie », pense Pierre Fauchier, agent sociocommunautaire au poste de quartier 7.

Pour ce genre de transaction, M. Fauchier conseille d’être très vigilant. « Si vous achetez un appareil électronique dans une boite, ouvrez là avant de remettre l’argent. Présentez-vous avec quelqu’un au rendez-vous et assurez-vous que le rendez-vous soit pendant le jour et dans un lieu hautement fréquenté », ajoute l’agent sociocommunautaire.  

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.