La huitième édition du film israélien de Montréal revient en grande pompe cette année, du 29 avril au 7 mai, avec une attention particulière pour les œuvres ayant atteint des sommets sur la scène internationale, comme ce fut le cas récemment pour les Oscars d’Hollywood, le Festival de Cannes, la Berlinale, au Festival international du film de Toronto et au Festival du film de Sundance.

Le Festival est fier de présenter une fois de plus au public montréalais une perspective innovante des subtilités de la vie en Israël, traitée par des films primés et des invités de renommée internationale.
Cinéphiles avertis et amateurs de cinéma ou de culture israélienne, rendez-vous au cinéma Guzzo Méga-Plex Sphèretech, à Saint-Laurent et à l’AMC Forum, au centre-ville, du 29 avril au 7 mai prochain.

 

Au menu également, des conférences avec la participation notamment des cinéastes Guy Nattiv – qui viendra spécialement de Tel-Aviv pour l’événement – et Philippe Lavalette, qui vit et travaille à Montréal. Le public pourra les rencontrer lors de la soirée d’ouverture à l’AMC Forum, le dimanche 29 avril, à 20 h 30, lors de la présentation de leur film The Flood (Mabul).

 

De son côté, le cinéaste Guy Nattiv mènera une discussion captivante à propos de la réalisation du long métrage The Flood. Quant à Philippe Lavalette, récipiendaire de deux Prix Gémeaux pour la meilleure direction photo, également nominé pour une Caméra d’Or à Cannes, il a raflé le Prix de la meilleure cinématographie lors du dernier Festival du film de Haïfa pour la direction photo de The Flood. Il viendra partager avec le public son expérience en Israël.

 

The Flood raconte l’histoire émouvante d’un jeune garçon très intelligent, mais moins choyé physiquement, angoissé à la fois par sa bar-mitsvah, ses parents qui ne s’entendent plus et le retour soudain de son frère autiste. D’ailleurs, le talentueux musicien montréalais, Patrick Watson, a composé la bande sonore du film.

Info Festival

La 8e édition du Festival du film israélien de Montréal se tiendra à l’AMC Forum 22 (2313, rue Sainte-Catherine Ouest) et au cinéma Guzzo Méga-Plex Sphèretech 14 (3500, boulevard de la Côte-Vertu) dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Les films seront projetés en hébreu avec des sous-titres en anglais.

L’entrée est de 14 $ par film. Un forfait de sept billets est également disponible pour 70 $. L’achat des billets se fait par téléphone au 514 937-2332 ou en ligne à http://www.fr.israelfilfestival.ca. L’admission est gratuite pour les étudiants sur présentation de leur carte (selon la disponibilité des places, cinq minutes avant la projection).

D’autres films à découvrir au Festival!

Footnote, de Joseph Cedar

Restoration, de Yossi Madmoni

My Lovely Sister, de Marco Carmel

Playoff, d’Eran Riklis

My Australia, d’Ami Drozd

Melting Away, de Doron Eran

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!