depositphotos
Le Salon des aînés avertis se tiendra à Saint-Laurent du jeudi 27 septembre au dimanche 30 septembre. Il aura lieu pendant les heures d’ouverture des magasins, dans la cour centrale du centre d’achats Place Vertu, situé au 3131 boulevard de la Côte-Vertu. 

Le Salon est organisé par Garde Confort en collaboration avec Chartwell Québec, Entourage et Événements Rouge. Tous les profits de cette édition seront versés à la Fondation canadienne du foie.

Peter Eusanio, président de la division est du Canada de Garde Confort, veut s’assurer que les aînés profitent de la vie au maximum. «Nous voulons que les aînés passent de belles journées chez eux et qu’ils ne se considèrent pas comme des fardeaux, dit M. Eusanio. Nous voulons qu’ils maintiennent leur indépendance. Le Salon des ainés avertis leur permet de découvrir comment le faire.»

Conférences et ateliers

Le Salon comprend des conférences, des ateliers, des kiosques d’information, des cadeaux et des prix de présence. «Parfois des situations très difficiles surviennent dans la vie. Elles peuvent être gérées plus facilement si on est informé», souligne Nicole Thévénet, directrice des ressources auprès de la clientèle chez Garde Confort. Initiatrice du Salon, Madame Thévénet croit que plus les gens sont informés, plus ils sont heureux.  «Nous encourageons les ainés à rester chez eux le plus longtemps possible, mais ultimement la priorité est leur bien-être. Qu’ils choisissent de rester chez eux ou de déménager dans une résidence, ils doivent connaître les options qui s’offrent à eux», dit-elle.

La participation aux activités et l’entrée au salon sont gratuites. Pour bénéficier d’un kiosque d’information au salon, les compagnies privées doivent débourser les frais d’inscription. Les groupes à but non lucratif peuvent participer gratuitement.

Les présentations seront entre autres offertes par la Société d’Alzheimer, Soutien Alzheimer, Aide aux Aînés, Inairgy et Veillez sur vos Parents. Parmi les sujets abordés, il y aura les programmes gouvernementaux disponibles aux aidants naturels, le déménagement dans une résidence, la marche nordique ou encore une démonstration d’équipement de sécurité.

Pour plus de renseignements ou pour réserver un kiosque, on peut contacter Nicole Thévénet au 514 895-7970 ou par courriel à nicolethevenet@comfortkeepers.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!