Sylvain Gagnon Robert Blake, auteur de Saint-Laurent a réçu une subvention
Le conseil d’arrondissement  du 7 août  a été plutôt mouvementé. Un ancien conseillé a profité de la période de questions pour exprimer son insatisfaction envers le travail du conseil d’arrondissement. De nombreux investissements pour la réfection de trottoirs et rues  ont été annoncés.

Un ancien conseiller se fâche

Charles Benchimol qui a été conseiller à Saint-Laurent s’est plaint de la lenteur du conseil quant au problème de stationnement sur la rue Saint-Louis, un cul sac d’un secteur résidentiel. Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa a répondu que le dossier devrait être traité la semaine prochaine. Clairement insatisfait de cette réponse, M. Benchimol lui a dit «vous nous laisser le problème entre les mains, ce n’est pas correct». 

Après que M. DaSousa lui ait dit que les études étaient encore en cours et que d’autres démarches devraient être faites, l’ancien conseiller municipal lui a rétorqué «Vous connaissez mon amour de la politique municipale. Ne m’obligez pas à revenir, je ne veux pas en faire une situation personnelle, mais ça fait 12 ans que vous régnez en maitre sans aucune opposition». M. DaSousa à dit aux Nouvelles Saint-Laurent News qu’il trouverait ces critiques bizarres alors qu’il n’y avait jamais eu autant de travaux sur les rues de Saint-Laurent.

Des investissements pour les rues

Les laurentiens devront se préparer à voir des travaux à Saint-Laurent. Un investissement de 4 653 255,31$ a été annoncé pour l’exécution de travaux de réfection de chaussée sur diverses rues ainsi que pour la  réfection de trottoirs et bordures de diverses rues.  La compagnie Genivar inc., une firme de génie-conseil, sera responsable de surveillé le bon déroulement de ses travaux.

Archéologue engagé 

C’est la compagnie Ethnoscop qui a été retenue pour le projet de la restauration de la maison Robert-Bélanger. Le contrat s’élève à 99 095,34$. «Avec l’octroi du contrat, nous pourrons voir les fruits du potentiel archéologique de la maison Robert-Bélanger» pense M. DaSousa

Bonne nouvelle pour un auteur de la région

Robert Blake, auteur de Jack et Kouki  et le bleu de l’espoir a reçu une subvention du conseil d’arrondissement.  Cette commandite de 500$ servira à distribuer gratuitement, des copies de le bleu de l’espoir , conte pour enfant qui traite de la violence faite aux enfants à de petits Laurentiens.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!