Soutenez

300 000 $ en moins au Cégep de Saint-Laurent

Photo: Stéphanie Alcaraz-Robinson/TC Media

Compressions gouvernementales obligent, le Cégep de Saint-Laurent fait face à un manque à gagner de 290 000 $. L’établissement se résigne à être déficitaire en 2014-2015.

Cette nouvelle réduction budgétaire porte à 1 M$ le montant des compressions au Cégep de Saint-Laurent cette année.

Mathieu Cormier, directeur général du Cégep de Saint-Laurent affirme que les services aux étudiants ne pourront pas rester intacts à moyen terme.

«Il ne reste plus rien à couper. Nous n’avons plus de marges de manœuvre. C’est clair qu’il y aura des impacts sur nos services aux étudiants», souligne-t-il.

Au mois de septembre, une première vague de coupes avait été annoncée par le gouvernement. Le directeur général avait alors éliminé des postes temporaires.

Solidarité chez les enseignants
Présidente du Syndicat des enseignants, Jo-Anne Fraser maintient que c’est l’avenir des étudiants qui est hypothéqué.

«Il n’y a pas d’impact direct sur les enseignants, car nous sommes financés par rapport au nombre d’étudiants dans nos cours», dit-elle.

Ce que les enseignants dénoncent, selon elle, ce sont les coupes à prévoir dans les services offerts aux étudiants — tutorat, centres d’aide, soutien à l’enseignement; des programmes qui aident les étudiants qui éprouvent des difficultés.

Manifestation
Pour manifester son mécontentement face à ces nouvelles coupes, la direction a décidé de sortir dans les rues jeudi matin, devant l’établissement.

Plus d’une centaine d’enseignants, de membres du personnel du Cégep et d’étudiants ont bravé le froid afin de scander des slogans et brandir des pancartes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.