Soutenez

Cigarette électronique: Saint-Laurent ne devancera pas Québec

Le conseil de Saint-Laurent ne bannira pas la cigarette électronique de ses édifices publics, contrairement à l’arrondissement de Montréal-Nord. Le maire d’Alan DeSousa considère qu’il revient au gouvernement provincial de prendre ses responsabilités.

«À Saint-Laurent, on comprend que le domaine de la santé relève du gouvernement du Québec, a indiqué M. DeSousa. La loi anti-tabac est ce qui dicte le comportement des fumeurs dans les endroits publics, et nous sommes respectueux de cette juridiction. Nous appuyons toutefois la résolution du conseil municipal qui demande au gouvernement de légiférer sur la cigarette électronique.»

Entre temps, le maire assure qu’il est fortement déconseillé aux employés de l’arrondissement de vapoter dans les édifices municipaux, un avertissement que personne ne semble prendre à la légère.

«Nous n’avons eu aucun incident en ce sens. Tout le monde comprend que, à Saint-Laurent, nous souhaitons évoluer dans un milieu de vie sain», a-t-il ajouté.

L’exemple de Montréal-Nord

Une décision adoptée par le conseil de Montréal-Nord lundi stipule que toutes les cigarettes électroniques, qu’elles contiennent ou non de la nicotine, seront prohibées dans les édifices municipaux de l’arrondissement dès le 20 janvier.

Rappelons que Santé Canada et le directeur national de santé publique du Québec déconseille fortement d’utiliser ou de s’exposer à la cigarette électronique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.