Soutenez

Target ferme définitivement ses portes au Canada

Photo: Archives Métro

La chaîne de magasins Target fermera définitivement ses portes au Canada. Les employés des sept magasins de la région métropolitaine de Montréal, dont l’un se situe à Saint-Laurent, perdront leur emploi.

L’annonce survient seulement deux ans après l’ouverture des premiers magasins Target au Canada, qui sont depuis le départ en difficulté. La filiale de Saint-Laurent, située sur le boulevard Côte-Vertu, était ouverte depuis septembre 2013.

Selon Brian Cornell, président du conseil et chef de la direction de Target Corporation, le rendement au Canada ne permettait pas à la compagnie d’espérer de faire des profits avant au moins 2021.

Target Canada compte actuellement 133 magasins dans l’ensemble du pays et environ 17 600 employés, dont plus de 5000 se trouvent au Québec. Ceux-ci bénéficieront par ailleurs d’une indemnité de départ pendant au moins 16 semaines.

La compagnie a déposé jeudi matin une demande de protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies auprès de la Cour supérieure de l’Ontario. L’arrêt des activités au Canada pourrait lui coûter jusqu’à 600 millions.

Les magasins Target demeureront ouverts pendant la période de liquidation des actifs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.