Archives Jean-Marc Fournier

Député de Saint-Laurent et ministre au sein du cabinet Couillard, Jean-Marc Fournier accuse le Parti Québécois (PQ) de semer la division au lendemain du commentaire du candidat à la chefferie du Parti Québécois Pierre-Karl Péladeau qui s’est inquiété des effets de l’immigration sur l’avenir de la souveraineté.

«Le Québec devrait avoir une place pour tous. Je ne pense pas que René Lévesque et Gérald Godin seraient très heureux de voir ce que leur parti est devenu. L’avenir du Québec, ce n’est pas de classer les Québécois, c’est de faire de la place à chacun des Québécois», a souligné M. Fournier dans un courriel envoyé à TC Media.

Notons qu’au dernier recensement, un peu plus d’un résident de la circonscription de Saint-Laurent sur deux était né ailleurs qu’au Québec.

M. Péladeau avait mentionné mercredi que les souverainistes devaient de se dépêcher dans le but de faire la souveraineté en raison du poids grandissant de l’immigration sur la démographie québécoise.

«Qui prend en charge les immigrés qui viennent s’installer ici au Québec ? C’est le gouvernement fédéral. Certes, nous avons une compétence partagée, mais on prête serment à la reine. Alors, on n’a pas 25 ans devant nous», avait-il dit en marge d’un débat organisé par le Comité national des jeunes du Parti québécois

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!