Soutenez

Travaux concertés: le maire de Saint-Laurent emballé

Photo: Archives /TC Media

Montréal a annoncé en grande pompe vouloir changer radicalement sa façon d’exécuter ses travaux pour les rendre plus efficaces. Une annonce que les autorités de Saint-Laurent accueillent à bras ouverts.

L’idée est simple, conjuguer les travaux de la ville à ceux de Bell et de Gaz Métro, pour éviter que les travaux s’éternisent ou pire, que la chaussée doive être rouverte une fois les travaux de la Ville terminés.

De plus, les travaux pourront procéder 24/7 pour réduire leur longueur et la Ville centre a même laissé entendre la possibilité d’offrir des incitatifs financiers aux entrepreneurs qui finiront le travail plus rapidement que prévu.

Le maire de l’arrondissement, Alan De Sousa, accueille cette nouvelle positivement et explique que l’arrondissement essaie déjà de toujours faire un diagnostic en amont des travaux.

«Nous faisons attention pour ne pas nuire aux commerces en réduisant la longueur des travaux», explique le maire De Sousa.

L’arrondissement souligne ��tre sensible face aux impacts qu’ont les chantiers sur la qualité de vie des citoyens et la santé économique des commerces.

«En 2007, sur Décarie, nous avons fait les travaux en quatre segments, six semaines pour compléter chacun d’entre eux, avec un gestionnaire de projet sur site pour superviser les travaux et intervenir rapidement, s’il y a avait un problème. De plus, les piétons ont conservé leur accès au boulevard», explique le maire De Sousa.

Même si selon lui, l’arrondissement applique déjà plusieurs des changements proposés par Montréal, il souligne «que personne n’a le monopole sur la perfection et qu’il y a toujours place pour l’amélioration».

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.