Soutenez

Hockey féminin collégial : Les Patriotes en demi-finale samedi contre Dawson

Les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent affronteront le Collège Dawson en demi-finale de hockey féminin du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) samedi. Photo: Photo collaboration spéciale Michael Green

L’entraîneure-chef des Patriotes du cégep de Saint-Laurent Marie-Claude Roy est confiante en vue de la demi-finale du hockey féminin collégial du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) qui sera disputée contre les Blues du Collège Dawson, samedi matin, au colisée de Rimouski.

«On est en bonne position on a eu une bonne fin de saison. Nos éléments sont tous en place maintenant. Il reste juste à voir si les astres sont alignés. Il y a quand même un petit élément de chance là-dedans avec une bonne performance de la gardienne et défensivement et si on profite de nos opportunités offensivement, ça devrait bien aller», a dit Roy en entrevue à TC Media mardi après-midi.

Les Patriotes ont terminé en troisième position de la saison régulière amassant le même nombre de points que les Blues même si celles-ci ont obtenu une victoire de plus. Les Blues ont remporté les deux affrontements entre les deux équipes cette saison. Roy s’attend à une bonne compétition entre les deux clubs.

«C’est une équipe qui est très physique et rapide. Elles ont de bonnes joueuses aussi. Elles ont des filles qui ont fait partie des programmes d’équipe Québec. C’est sûr que ça va être un match très physique, très émotif», a-t-elle dit.

Les Patriotes forment une équipe rapide dont le système défensif a connu des heures de gloire en saison régulière. Le club a limité ses adversaires à un total de 22 buts en 16 matches, le plus bas total de la ligue.

«Défensivement, on manquait peut-être un peu de maturité mais on a réussi à implanter un système pour impliquer toutes les joueuses et après Noël on est l’équipe qui a donné le moins de buts. Les filles sont fières de bien jouer défensivement et c’est ce qui nous permet de compétitionner à tous les matches», a dit Roy.

Le match de demi-finale sera disputé à 11h30, samedi, à Rimouski. Une victoire emmènerait les Patriotes en finale le lendemain contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre Champlain College Lennoxville et Limoilou qui sera également disputé samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.