Soutenez

Hockey féminin : Le cégep de Saint-Laurent champion provincial

Les Patriotes du cégep Saint-Laurent ont remporté la coupe Dodge dimanche dernier en défaisant les Titans du cégep Limoilou à Rimouski. Photo: Michael Green

Le cégep de Saint-Laurent est champion de hockey féminin collégial division 1 à la suite d’une victoire de ses Patriotes en finale de la Coupe Dodge du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSÉQ) dimanche contre les Titans du cégep de Limoilou à Rimouski.

C’était la deuxième année d’affilée que les deux équipes s’affrontaient en finale et les Titans qui l’avaient emporté l’an dernier étaient favorites selon l’entraîneur-chef des Patriotes Marie-Claude Roy.

«Limoilou était favori et de loin pour ce match. Ils ont vraiment commencé en force et notre gardienne a été vraiment solide tout au long du match. Si on peut résumer le match c’était une gardienne qui était très «hot», un avantage numérique qui a fonctionné, des filles qui étaient désespérées dans toutes les phases du jeu. Défensivement, on a été très efficaces. On a bloqué beaucoup de tirs», a dit l’entraîneur-chef Marie-Claude Roy.

La partie aurait très bien pu se terminer par un autre résultat alors que les Patriotes ont eu à affronter un double désavantage numérique avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période lorsque le score était encore de 2-1. De surcroît, les Titans ont retiré leur gardienne à la faveur d’une sixième patineuse à ce moment.

«On était à six contre trois. Il fallait s’activer, travailler fort et rester concentrées et ne pas penser juste à la victoire à la fin. Elles ont pris des bons tirs. C’était surtout des déviations. J’ai été vraiment chanceuse sur un des lancers. J’étais dos au jeu, il y a quelqu’un qui a lancé et ça a touché le poteau», a raconté la gardienne de but recrue Maude Trévisan en entrevue à TC Media.

Trévisan a réalisé 44 arrêts dans la victoire. C’est l’attaquante Lidia Fillion qui a marqué en première période et la défenseure Mélina Roy a fait 2-0 en deuxième période. L’attaquante Alexandra Labelle a marqué en fin de match pour donner un coussin de deux buts aux Patriotes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.