Soutenez

Pour des maisons fleuries à Saint-Laurent

Photo: Collaboration spéciale

L’arrondissement Saint-Laurent veut cette année encore encourager ses citoyens à embellir leur environnement. Avec le retour du printemps, le temps est venu de s’inscrire au concours Maisons fleuries.

Depuis 1981, l’arrondissement organise ce concours d’horticulture pour trouver les plus beaux aménagements. L’an dernier, près de 600 personnes s’étaient inscrites. Cela représente environ la moitié moins d’inscriptions que par les années passées. Le printemps froid et pluvieux pourraient être en cause selon l’organisation.

Critères
Les critères d’évaluation sont basés sur la qualité et l’originalité. Seuls les aménagements visibles de la voie publique sont considérés, que ce soit une cour ou un simple balcon. Chaque adresse civique aura droit à une seule inscription.

La sélection des gagnants sera effectuée par un spécialiste en horticulture entre le 13 juillet et le 2 août. Un gagnant sera choisi par secteur basé sur les anciens districts électoraux.

En tout, 24 prix seront remis, dont le grand prix d’excellence Micheline-Arsenault et le prix Raymond-Jasmin réservé aux commerces. On retrouve également 14 prix dans la catégorie résidentielle, six pour les jardins, ainsi que des prix pour les entreprises et les institutions. Les gagnants recevront une aquarelle d’une artiste de Saint-Laurent.

Inscription
L’inscription au concours Maisons fleuries se fera du 6 au 15 mai à la mairie de Saint-Laurent, située au 777, boulevard Marcel-Laurin. Une preuve de résidence sera exigée et aucune procuration ne sera acceptée. Les participants obtiendront un coupon rabais à la Pépinière Jasmin ou la Pépinière Pierrefonds.

L’inscription n’est pas obligatoire. Toutefois, elle donne l’assurance que le juge inspectera l’aménagement.

Les gagnants seront dévoilés cet automne. Pour de plus amples renseignements, il faut contacter le Bureau du citoyen au 311.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.