François Lemieux/TC Media Saint-Laurent demande 200 000$ pour rénover la terrasse du Centre de loisirs.

Après une première tentative infructueuse en 2013, l’arrondissement de Saint-Laurent fera une nouvelle demande auprès du gouvernement provincial afin d’obtenir une subvention pour réaménager la terrasse arrière du Centre des loisirs.

Le projet vise à rebâtir la terrasse pour favoriser la tenue d’activités sociales pour les aînés entre les mois de mai et octobre. Le projet inclut entres autres du verdissement et de la plantation d’arbres. L’arrondissement vise à offrir un lieu extérieur plus convivial, sécuritaire et adapté aux besoins des aînés.

La demande est faite dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés – Montréal 2015-2017. Celui-ci est doté d’un budget de 2 M$ pour trois ans, dont 1,5 M$ sont réservés pour les arrondissements. Chacun peut obtenir une subvention maximale de 200 000$.

C’est le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) qui est responsable d’accorder les subventions.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!