Soutenez

Un spectacle «jamais vu, unique au monde»

Photo: François Lemieux/TC Media

Pour son dernier passage en terre québécoise, Odysséo présentera un spectacle bonifié incluant 70 chevaux, 45 artistes et même une montagne intérieure à compter du 17 juin pour la dernière représentation montréalaise d’une tournée qui dure depuis quatre ans maintenant.

Un carrousel géant dans lequel des acrobates remplacent les traditionnelles figurines, des chevaux qui dansent, font la pose, courent librement mais en groupe et sautent par-dessus des obstacles sur une musique mystique et envoûtante : c’est vraiment un spectacle magnifique qui sera présenté au grand chapiteau blanc tout près de la jonction des autoroutes 40 et 15 à Saint-Laurent dès mercredi.

Les cavaliers, artistes, acrobates, danseurs, musiciens et chevaux proposeront une aventure équestre qui devrait être bonifiée pour la dernière représentation à Montréal selon le fondateur d’Odysséo Normand Latourelle.

«Le spectacle s’ajuste en fonction des représentations mais aussi on a resserré des parties. On a ajouté certains éléments. L’artiste-cavalière Élise Verdoncq qui travaille normalement avec six chevaux, elle en a rajouté cinq autres. Elle travaille avec onze chevaux en liberté, c’est du jamais vu, c’est unique au monde», avance-t-il.

Pour la dernière présence à Montréal, le spectacle passe d’une dizaine d’acrobates guinéens au sol à 18.

«Subtilement à chaque ville, on rajoute un petit peu. C’est certain que le spectacle maintenant est plus généreux. Il en offre plus, il est plus grand, il est plus grandiose», mentionne M. Latourelle.

Après Montréal, la tournée se dirige par la suite vers Winnipeg pour la fin août et à San Francisco en novembre.

Des détails du tapis rouge à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.