Soutenez

Moisson Montréal: des réserves de pâtes alimentaires supplémentaires

Collaboration spéciale Photo:

Moisson Montréal bénéficie une fois de plus de la générosité de Catelli. L’organisme du chemin Côte-de-Liesse à Saint-Laurent a reçu en juin quelque 156 500 portions de pâtes supplémentaires.

Un don que la plus importante banque alimentaire du Canada accueille à bras ouverts en cette période de l’année où la population s’implique moins. «L’été, les gens oublient qu’on existe. Le don arrive à point», explique Dany Michaud, le directeur général de Moisson Montréal.

Depuis 2007, Catelli donne des milliers de portions de pâtes à Moisson Montréal grâce au programme «Aidez-nous à nourrir l’espoir» qui justement, «vient en aide aux banques alimentaires dans une période où les réserves sont souvent à leur plus bas», soutient le gérant du développement et ventes, Pierre Bélisle, par voie de communiqué.

Michaud se réjouit de ce partenariat durable. «Normalement, il est difficile d’établir des associations à long terme avec nos partenaires au-delà d’un an ou deux.»

«Notre principal défi, c’est lorsque l’économie ne va pas très bien, notre clientèle augmente alors que nos dons diminuent», ajoute-t-il.

Quelque 140 000 personnes ont recourt chaque mois aux services de Moisson Montréal, dont 40 000 enfants. Un million de kilos de denrées sont remises mensuellement dans la métropole.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.