François Lemieux/TC Media Plusieurs chantiers devant causer ou causant présentement des entraves sont en retard à Saint-Laurent.

Prolongement de la rue Percival-Reid
Les travaux de prolongement de la rue Percival-Reid dans l’ouest de Saint-Laurent, un chantier de 3,9M$ débuté en septembre dernier, se poursuivent. Cette année, les travaux de ont commencé le 16 juin, soit deux semaines après la date prévue. La longue période de dégel serait à l’origine ce délai selon l’arrondissement.

Les retards de deux semaines sur l’échéancier sont également attribuables au remplacement du chargé de projet chez l’entrepreneur Pavages Dorval ainsi que la fermeture de la firme sous-traitante initialement choisie pour effectuer l’excavation et la fondation.

Malgré tout, les travaux devraient quand même se terminer le 31 août, comme prévu.

Conduites d’aqueduc sur Hickmore
Le chantier de 1,5 M$ sur la rue Hickmore, entre Merrizi et la voie de service de l’autoroute 13, devait prendre fin à la fin juillet. Au moment de publier, l’arrondissement ne peut dire à quel moment les travaux seront terminés.

Les travaux de voirie, et notamment de réhabilitation de l’aqueduc, qui sont sous la responsabilité de la Ville de Montréal, se sont avérés plus complexes en raison du piètre état des canalisations.

Rue Lucien-Thimens et boulevard Édouard-Laurin
Jusqu’au 31 juillet, il était inscrit sur le site de la Ville de Montréal que des travaux de planage, revêtement bitumineux et reconstruction de trottoirs devaient commencer à la mi-juillet, pour être complétés à la fin septembre. Ce qui n’est toujours pas le cas.
Ces deux chantiers sont évalués à 1,5M$ chacun.

À la suite de nos demandes, les informations en ligne ont été modifiées. Il faut maintenant s’attendre à ce que ces travaux commencent à la mi-août et se terminent deux semaines plus tard.
L’arrondissement refuse de parler de retard. Il s’agirait plutôt d’une erreur sur les informations à publier.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!