Soutenez

Alexander Krief se taille une place avec les Saguenéens

Photo: Andre Emond

Le défenseur laurentien de 16 ans, Alexander Krief, a survécu aux dernières coupes du camp d’entraînement des Saguenéens de Chicoutimi. Il devrait donc être de l’alignement lors du match d’ouverture de la saison le 12 septembre.

Krief, qui avait été choisi 16e au total lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en juin, fait partie des 24 joueurs retenus par l’état-major des Saguenéens sur la cinquantaine invités au camp.

Après quatre matchs préparatoires, Krief se débrouille bien avec cinq points, dont un but. Mais il est conscient qu’il doit améliorer son jeu défensif.

«Il faut juste que je m’habitue à la vitesse. Ça joue beaucoup plus rapidement ici [à Chicoutimi]. Il y a des fois où je ne couvre pas assez vite mon adversaire dans notre zone, mais pour la plupart des parties, j’ai joué très bien», a-t-il avancé.

Son entraîneur-chef Yanick Jean a fait le même constat.

«Au niveau de son jeu sans la rondelle, il a besoin d’amélioration. Il a besoin de travailler fort sur des situations collectives tout comme individuelles», a-t-il affirmé.

Il couvre quand même d’éloges son nouveau protégé grâce à ses qualités offensives.

«Il a des habiletés individuelles et des mains incroyables. C’est un très bon athlète. Il se démarque par son calme et ses habiletés avec la rondelle, en plus de son coup de patin qui est très facile et fluide», mentionne l’entraîneur.

Montagnes russes
Krief a obtenu beaucoup de temps de glace jusqu’ici, notamment sur l’avantage et le désavantage numérique, mais son entraîneur considère qu’il est un peu tôt pour prédire quel sera le rôle de son jeune défenseur.

«C’est un apprentissage pour lui. Une année junior majeur pour une jeune de 16 ans, c’est long. Ça se passe souvent en montagnes russes. Il peut devenir un joueur bien important pour nous. Il doit prendre de la maturité et améliorer son jeu collectif», juge-t-il.

Les Saguenéens débutent le calendrier à domicile le 12 septembre à 16h contre les Cataractes de Shawinigan.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.